CEA
Postée il y a 3 heures
Le Laboratoire des Dispositifs pour les Mémoires et le Calcul explore et développe des mémoires non-volatiles innovantes (NVM de type mémoires résistives) et des solutions de calcul en rupture (neuromorphique, calcul dans la mémoire…).Notre laboratoire rassemble des compétences en dispositifs et technologie nano-électronique et conception de circuit pour le calcul et les mémoires embarquées.
Dans le cadre de ce poste, vousfabriquez des mémoires ferroélectriques innovantes qui serviront notamment les applications en Intelligence Artificielle.
Pour ce faire, vous proposez des intégrations en rupture, piloterez la réalisation d’expériences en salle blanche microélectronique: création de routes (process flows), suivi technologique et interaction avec les experts en procédés microélectroniques et en caractérisation physique/électrique. Vous êtes intégré(e) dans une équipe dynamiqued'une dizaine de personnes et en contact avec un partenaire industriel.
Pourquoi rejoindre notre équipe ?Nous vous proposons :
Titulaire d'un Master 2 / un diplôme d'ingénieur / une thèse physique des matériaux ou physique des semiconducteurs, vous avez desconnaissances enmicroélectronique / nanotechnologie.
Une expérience en salle blanche microélectronique est souhaitée.
Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous. Le CEA propose des aménagements et/ou des possibilités d'organisation, rejoignez-nous!